DANS LA R.U.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

POLICE NECESSAIRE... ou pas.

5 participants

Aller en bas

Un monde sans policiers?

POLICE NECESSAIRE... ou pas. I_vote_lcap0%POLICE NECESSAIRE... ou pas. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
POLICE NECESSAIRE... ou pas. I_vote_lcap100%POLICE NECESSAIRE... ou pas. I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
POLICE NECESSAIRE... ou pas. I_vote_lcap0%POLICE NECESSAIRE... ou pas. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

POLICE NECESSAIRE... ou pas. Empty POLICE NECESSAIRE... ou pas.

Message  KOONE Dim 8 Fév - 11:02

Honnêtement il faut admettre que "pas de police" signifierait des conditions de vie ensemble d'un niveau exceptionnel. Plus de crimes... le credo de l'anar enfin réalisé... "Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres"....
Alors, question et débat: Un monde sans policiers?

KOONE

Messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLICE NECESSAIRE... ou pas. Empty Re: POLICE NECESSAIRE... ou pas.

Message  Dacer08 Sam 8 Mai - 2:19

Hi,

Il n'y a pas de vote "contre" possible Very Happy ?

Sinon je suis contre. Bien sûr les policiers en ce moment ne sont pas géniaux. Enfin personnellement j'ai vu je pense de tout :
- une fois je me suis fais arrêter alors que je courais pour le plaisir (longue histoire). Même pas un "désolé" pour la façon dont ils m'ont traité (l'attitude surtout, rien de physique).
- une autre fois il y avait une manifestation qui était sur mon chemin, j'étais en scooter. La dame m'a gentiment emmené à l'écart (loin de son collègue) pour me dire de plus ou moins essayer de traverser en passant sur le trottoir, en poussant mon scooter.

Bref, il faut de tout pour faire un monde.

Maintenant en pensant à ce que je viens de dire, beaucoup de gens respecteront "Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres". Mais il restera une minorité... et je pense qu'il faut des gens pour des cas comme cela.

Donc je suis contre.

A toute

Edit : je n'avais pas remarqué le post de l'admin au sujet du contre. Donc je ne vote pas.

Dacer08

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

POLICE NECESSAIRE... ou pas. Empty Re: POLICE NECESSAIRE... ou pas.

Message  Rolland Dim 13 Mar - 7:08

Le besoin sécuritaire d'une société dépend de sa cohésion sociale et de sa capacité à prodiguer à ses membres le nécessaire vital ainsi qu'une certaine possibilité d'épanouissement.

Vu le nombre de flics en France et dans le monde, c'est un bel indicateurs de l'état de nos sociétés. Peut être pas catastrophique, mais quand même très inquiétants en ce qui concerne la cohésion sociale et l'épanouissement des individus.

Pour rester en France, je pense que au contraire, à court terme, il faudrait peut être plus d'agents de police. Ou en tous cas concentrés sur les endroits les plus touchés par la criminalités. Mais cela passe avant tout, et finalement, par une justice sociale et la liberté pour les individus de pouvoir s'emparer d'un beau destin. La situation des banlieues est souvent humiliante pour les banlieusards et indigne pour les citoyens français, contribuables qui paient et votent pour que tous les résidents en France soient libres, égaux, et même fraternels si possible. Les délits sont majoritairement liés à la pauvreté.

Il y aura toujours besoin de policiers, mais dans une société saine, ce serait en très petite quantité et à vocation principalement sociale. L'insécurité devrait être combattu par la cohésion, la mixité sociale, l'opportunité de vivre confortablement au service de son propre épanouissement et celui des autres.

Rolland

Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

POLICE NECESSAIRE... ou pas. Empty Re: POLICE NECESSAIRE... ou pas.

Message  darkdada Jeu 31 Mar - 0:26

Moi, je suis plutôt du genre à penser qu'il faut plus de policiers ( mais une police plus sociable et plus sécuritaire )

Je vois une police plus sous forme des gardes de la tour de londres ^^ à surveiller les rues à l'aide de rondes ou en plaçant des gardes à des zones ou l'affluence est nombreuses. Après il faut une police plus apte à réagir ( robotiser certains aspect de la surveillance pour trouver plus rapidement les citoyens en infractions avec la loi).

Je ne suis pas contre le fait qu'on est tous un puce d'identification sous la peau si cela permettrait d'être plus rapidement interpellé. Attention je ne parle pas de restrictions de libertés mais de vie pratique. La police ça devrait être comme un MMORPG tu l'interroge et elle est apte à te répondre , et si tu es en danger elle intervient pour te protéger ou bien défendre tes intérêts si ceux-ci sont menacés. Mais il ne faut pas donner trop de pouvoir à la police sous peine qu'elle face respecter sa propre loi.

darkdada

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

POLICE NECESSAIRE... ou pas. Empty Re: POLICE NECESSAIRE... ou pas.

Message  Rolland Jeu 31 Mar - 0:45

Et tu as assez de confiance en nos dirigeants pour te laisser mettre une puce dans la peau ? J'espère que ce petit film te feras réfléchir :
https://www.dailymotion.com/video/k2Kl84XAg4IjeOw0jm

Rolland

Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

POLICE NECESSAIRE... ou pas. Empty Re: POLICE NECESSAIRE... ou pas.

Message  apbe Jeu 31 Mar - 21:39

Nous mettre une puce dans la peau?
Pour laisser mon gouvernement savoir mes faits et gestes?
Ca fait un peu état autoritaire, un peu trop genre KGB.
Et puis ma vie privée ne me concerne que moi, l'état n'a pas à savoir ce que je fais, il n'a pas à savoir où je suis à chaque seconde de ma vie, déjà qu'avec les sites sociaux (facebook, twitter, ...) on le sait suffisamment, moi je dis non.

Après pour une société sans police je suis contre aussi.
Un état pour rester en place a besoin d'une justice et les policiers sont ceux qui appliquent la loi (en théorie). L'état devant protéger son peuple et faire fonctionner le pays, les lois doivent être faites pour nous protéger et pour faire tourner le pays. Donc les flics sont ici pour nous protéger et permettre à ce pays de tourner (pour la troisième fois que je le dis Wink ).

Mais je pense que le problème ne vient pas de la police, mais plutôt du fonctionnement et de la gestion de ce pays France.

apbe

Messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

POLICE NECESSAIRE... ou pas. Empty Re: POLICE NECESSAIRE... ou pas.

Message  darkdada Jeu 7 Avr - 17:25

Justement je ne fait pas confiance à nos dirigeant et je parler de puce mais uniquement comme un émetteur et carte d'identité quoique que l'adn peut remplir également la fonction de carte d'identité ( sauf pour les clones ). Autrement dit si on découvre un cadavre quelque part alors dans ce cas là on pourra accéder à la liste de personne présente dans la zone. Si c'est uniquement un ordinateur qui gère cela je trouve ça correct et les autorités pourront questionner celui ci pour obtenir des renseignements. Après je pense aussi que si l'on ne veut pas être déranger on a le droit d'interdire l'accès à notre puce aux autres mais pas à l'ordinateur.

Je pense de toute manière que vous avez compris que pour moi l'utilisation d'un telle méthodes ne seraient pas destiner à nuire à nos liberté.

darkdada

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

POLICE NECESSAIRE... ou pas. Empty Re: POLICE NECESSAIRE... ou pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum