DANS LA R.U.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Moi 17 ans ... Ta gueule! Laisse parler les grands!

4 participants

Aller en bas

Moi 17 ans ... Ta gueule! Laisse parler les grands! Empty Moi 17 ans ... Ta gueule! Laisse parler les grands!

Message  apbe Dim 3 Oct - 22:03

bonjour j'ai 17 ans, je m'appelle Arnaud Peyre, j'habite dans le sud, je viens d'une famille modeste, j'ai plein d'idée sur tout, j'adore critiquer les politiques (faut dire ils donnent le bâton pour se faire battre) je m'injure devant des injustices, je m'intéresse à tout.
Mais on ne me donne pas trop l'occasion de dire mes idées, j'ai penser à écrire un livre mais ça prend du temps du courage et un peu d'habilité, je manque de temps et d'habilité.
Je me demande encore comment on en est arrivé là, comment on peut l'accepter, et moi du haut de mes 17 ans je n'accepte plus l'inacceptable, je n'accepte plus qu'une personne condamné pour injure raciale soit encore ministre, qu'une personne déclarant que l'intégration est été un échec dans son pays soit encore président de son pays (les déchets de l'intégration sont des humains Sarko!).
Je me rappelle encore de 2002, et je souhaite ne plus jamais avoir à faire à un choix entre Lucifer et Satan.
Je ressens un mal être que je ne cache pas avec des paradis artificiaux comme Beaudelaire ou ses autre prétentieux, mais tout en restant joyeux en public, comme si j'oubliais mes problèmes noyé par le rire (toujours mieux que l'alcool la drogue ou le sexe).
Parfois je me dis que je ne veux pas connaître le capitalisme mais il est partout, et fuir n'est pas la solution.
Parfois je me dis que je dois me battre pour changer les choses, et je me dis que la violence n'a jamais rien résolut.
En écrivant ces lignes j'ai une boule au ventre, je ne sais pas d'où elle vient mais elle me ronge, elle me pousse à crier mes idéaux au monde entier, elle me pousse aussi à les garder.
Je suis le genre d'ado pas con du tout, mais qui cache ses idées comme je me cacherais du diable, comme si j'en avais peur moi-même, je suis cultivé en ce-moment je lis les Misérables de Victor Hugo (j'en suis à la mort de Gavroche), mais personne ne le sait.
Je suis tolérant et compréhensif, mais je ne dirais pas mes défauts parce que je ne veux pas me dévoiler c'est un signe de faiblesse, je prône un monde sans argent et des hommes respectueux, c'est beau le rêve!


Dernière édition par apbe le Mer 6 Oct - 19:25, édité 1 fois (Raison : Oublier des détails)

apbe

Messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi 17 ans ... Ta gueule! Laisse parler les grands! Empty Toi 17 ans ! Et alors, continue à parler.

Message  Ravageur Mer 20 Oct - 22:41

Soit le bienvenu

On est pas la par hasard, alors vas-y, post quelques idées sur les divers forums. Relativise un peu, il a fallut du temps pour avoir la démocratie, maintenant il va falloir du temps pour avoir une justice sociale.

Aide-nous à progresser.

A bientôt

Ravageur

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi 17 ans ... Ta gueule! Laisse parler les grands! Empty Re: Moi 17 ans ... Ta gueule! Laisse parler les grands!

Message  Admin Mer 5 Jan - 6:36

Cette rage là elle peut te tenir aussi dans les épreuves, rassure toi c'est à double tranchant !

Ecoute, observe et réfléchis par toi même c'est la meilleure chose que tu puisses faire !

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2009

https://r-u-e.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi 17 ans ... Ta gueule! Laisse parler les grands! Empty Re: Moi 17 ans ... Ta gueule! Laisse parler les grands!

Message  Rolland Dim 13 Mar - 7:17

Et agit... en échangeant plus tes idées, en signant des pétitions, en essayant d'être intègre envers toi et envers les autres, en choisissant une banque responsable, en achetant utile, équitable et durable, en t'engageant dans une association...

Rolland

Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi 17 ans ... Ta gueule! Laisse parler les grands! Empty Re: Moi 17 ans ... Ta gueule! Laisse parler les grands!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum