DANS LA R.U.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Discussion sur un forum

Aller en bas

Discussion sur un forum Empty Discussion sur un forum

Message  Admin Mer 3 Mar - 22:55

-Peut-on imaginer meilleure adaptation à la mondialisation qu'une nouvelle internationale des travailleurs? On ne défendra pas les travailleurs français sans se soucier des conditions de vie des travailleurs slovènes ou chinois ...

-une internationale des etres humains face aux néocons ca serait pas mal, faut arreter de cliver entre travailleurs de ceci ou de cela, on bosse tous pour pas crever de faim, il est la le probleme selon moi. Marre du communisme, marre des nationaux patriotes guerroyeurs, marre des images sorties des tablettes de chocolat d'un autre siècle sur le fier ouvrier sauveur de la nation! le PC fait des greves quand on ferme une usine d'armes, pas pour fermer ces usines. La droite construit des machines politiques comme l'ump pour etre surs de gagner de élections, par pour répondre au besoin de démocratie, etc etc.
Perso je pense qu'il serait bon de passer à autre chose et de ne plus piocher de ci de la dans des idées d'un autre siècle, mais bien de se faire possesseurs de notre vie en érigeant de nouveaux systemes, c'est ce qu'il s'est passé à chaque changement de régime en france, on a cette "chance" d'etre un des seuls pays au monde a avoir connu tous les régimes politiques imaginables, tirons en profit au lieu de nous épuiser à savoir lequel est le meilleur ou le pire et construisons du neuuuuuuf!

-"internationale des etres humains" ? Ok l'idée me plait. Mais pour lutter contre le fait d'être mis en concurrence les uns contre les autres, il faut bien commencer par une revendication fédératrice instaurant une forme de solidarité. Mettre les travailleurs en coopération plutôt qu'en compétition me parait un bon objectif pour cela. D'où mon idée ... pas obligatoirement à mettre en relation avec des choses passées.

-ouep en quelque sorte, mais disons que le grand drame c'est de toujours chercher un bouc émissaire pour fédérer untel contre bidule, on en sort pas, faut vraiment que ça cesse un jour, moi dans les travailleurs j'implique les traders des marchés financiers aussi, là aussi y'a des suicides en pagaille, de la misère morale, dharcèlement sexuel... ériger une classe sociale contre une autre sur une base des revenus comme moyen de "reconnaissance" franchement ça ne fait plus que le fonds de commerce des petits bras de la politique qui se relaient pour avoir un poste encore qlq années. Je pense que vraiment c'est un état d'esprit neuf qu'il faut batir et main dans la main, alors ok je suis un pacifiste anraco à la mords moi le noeud, mais très franchement entre "le pouvoir au peuple" et "le pouvoir aux plus méritants" je crois que les Hommes sont tombés dans un piège plus que grossier qui consiste à se faire s'entre déchirer des freres. "Diviser pour mieux régner", point barre. C'est vraiment une lutte des mentalités qu'il faut engager et pas contre un autre mais bien contre soi meme, arriver à accepter qu'un mec qui touche 100 fois ton salaire puisse etre qlqn avec qui tu puisses construire un avenir meilleur ça ça changera les choses (et inversement, quand la bourgeoisi bien pensante arrivera à considérer qu'un sdf sans diplomes a autant le droit de vivre qu'eux et que son point de vue a de la valeur, là il y aura un progrès).
Prendre à contre pied le système ca veut dire le système en son entier, pas en piochant ici ou là ce qui nous plait et en pendant les autres haut et court.

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2009

https://r-u-e.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum