DANS LA R.U.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE

3 participants

Aller en bas

SYNDICALISTAION SYSTEMATIQUE

OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE I_vote_lcap0%OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE I_vote_lcap0%OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE I_vote_lcap100%OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE Empty OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE

Message  KOONE Ven 13 Fév - 14:57

Alors quand j'ai appris que çà existait dans le nord de l'europe, çà m'a fait bizarre! quel intérêt?
et bien il y en a plusieurs:

Les patrons ne peuvent plus exercer de pressions sur les leaders syndicaux, puisque c'est la loi et que le risque encouru est nettement plus chaud.

Ca met en lien direct les organisations syndicales avec tous les travailleurs de toutes les branches et secteurs, MEME CHOMEURS!

Ca incite à la création de syndicats, donc de responsabilisation et de prise de conscience par les employés.

Ca permet enfin de recenser les travailleurs précaires, car ils disparaissent régulièrement des listes du chômage quand ils trouvent un petit boulot, type intérim.

KOONE

Messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE Empty Re: OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE

Message  apbe Mer 6 Oct - 19:22

Je pense qu'être syndiqué est un droit pas un devoir, comme appartenir à un parti politique c'est un droit pas un devoir.

apbe

Messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE Empty Re: OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE

Message  Admin Mer 5 Jan - 6:33

Les Belges ont une obligation de vote, ceux qui s'y soustraient paient une amende.

En fait c'est uen question d epoints de vue, comme toujours quand il est question de décisions politiques (hautement subjectif, ça le point de vue).
Si on considère qu'on a un Droit et bien la loi pet obliger à s'y tenir, on parle des droits ET devoirs du citoyen.

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2009

https://r-u-e.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE Empty Re: OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE

Message  apbe Lun 10 Jan - 20:42

Certes les suisses aussi ont le devoir de voter, mais en France je pense que c'est inutile, n'avons nous pas la réputation de gréviste?
Cette réputation nous vient de nos nombreux syndicaux et de notre plus haut taux de partie politique dans le monde, ce qui prouve que les français sont déjà sensibilisé, même s'ils râlent seulement lorsqu'ils sont en danger eux-mêmes (exemple SNCF lors des manifestations d'octobre).
Enfin je pense qu'obliger quelque chose à une personne le pousse à ne pas avoir envie de le faire, comme le dit Ivan Illich lorsqu'il parlait de l'éducation.
"L'enseignement obligatoire semble miner la volonté personnelle d'apprendre".

apbe

Messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE Empty Re: OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE

Message  apbe Mar 8 Fév - 23:04

Officiellement les parties ne dirigent pas les syndicats, au sinon la CGT serait encore communiste, bien que ce n'est plus le cas.

apbe

Messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE Empty Re: OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE

Message  apbe Lun 21 Fév - 22:57

Quoiqu'il en soit il faut faire la différence entre syndicat et parti politique. Les syndicats protègent les travailleurs des méchants patron, histoire de faire un peu de manichéisme. Et les partis politiques font entendre leur idées politiques pour différente raison, mais en principe c'est pour essayer de rendre heureux les habitants, en les protégeant, en les éduquant, en améliorant leur vie professionnelle, ... seulement pas tout le monde a la même vision de bonheur.

Mais revenons-en au point de départ, je pense que les gens doivent avoir cette liberté, se syndiquer ou pas, on ne peut pas les obliger a s'investir contre leur gré

apbe

Messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE Empty Re: OBLIGATION D'ETRE SYNDIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum