DANS LA R.U.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Energie individuelle?

3 participants

Aller en bas

Energie individuelle? Empty Energie individuelle?

Message  apbe Mer 16 Mar - 18:36

Au lendemain de la catastrophe nucléaire au Japon la question est remis sur le tapis, "On le garde finalement le nucléaire?"

Ayant fait mon TPE sur ce sujet je m'y connais un peu. A ce jour, si l'on veut avoir de l'énergie en quantité suffisante, on ne peut pas se permettre de fermer les centrales.
Les barrages c'est bien mais sa tue des écosystèmes, et leur nombre est limité au rivière, ou alors il faudrait réussir à utiliser la force des marées ou des courants de l'océans, je sais que ça existe mais c'est rare.
Les éoliennes, ne sont pas assez productrice, même si me baser en fonction de la production me fend le coeur, aujourd'hui l'éolienne utilise trop de place et ne produit as suffisamment pour équipé une ville de 100 000 habitants à elles toutes seules. Les danois, en ont construites dans la mer pour avoir une productivité plus importante, mais la construction est très dure, il faut ratisser le terrain à la main et la production augmente mais reste néanmoins faible.
Les panneaux solaires c'est tout simplement de la merde. J'en ai chez moi pour chauffer l'eau, très pratique, pour un usage individuel, mais collectif, non. De plus les panneaux en eux-même ne durent que 25 ans et ils ne se recyclent pas.
Les énergies fossiles, inutile de vous dire que d'un point de vue écologique c'est une catastrophe.
Une nouvelle apparaît mais pour le chauffage c'est la géothermie, mais là encore une fois c'est bien pour une maison pas pour une métropole.
Pour le chauffage d'une maison il y a aussi la bonne vieille cheminée.

D'où ma conclusion, ne pourrait-on pas produire nous-même notre propre énergie individuelle? Utiliser les panneaux solaires pour chauffer l'eau, la géothermie pour se chauffer, une éolienne sur le toi. Mais comment ferait les personnes en villes? et tout ça nous rendrait dépendant de la pluie et du beau temps. Bref sur ce point je suis partagé.

apbe

Messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Energie individuelle? Empty Re: Energie individuelle?

Message  Rolland Sam 19 Mar - 0:14

Je croix que l'Allemagne qui a dépensé son budget d'investissement dans l'énergie dans les énergies renouvelables à fait des avancées énormes dedans (+ de 50% d'énergie renouvelable dans sa dépense d'énergie). Nous en France, on a investi dans le nucléaire. Un réacteur met un peu plus de 6 000 ans à s'éteindre complètement. Et ca pour une durée théorique de 20 ans d'utilisation. C'est complètement idiot.
C'est même carrément criminel, ces abrutis ne tuent pas les enfants, mais mettent en péril 200 générations. C'est bien pire.
J'ai l'impression qu'on doit faire avec les centrales déjà construites bien sur, celle ci vont surement être utilisée 2 à 3 fois leur temps de vie normal. Mais je suis pour arrêter immédiatement leur construction.

Rolland

Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Energie individuelle? Empty Re: Energie individuelle?

Message  darkdada Mer 30 Mar - 22:29

Pas facile à mettre en place l'énergie individuelle. Il est vrai qu'à l'heure actuelle le nucléaire est sans doute l'énergie la plus intéressante, même si elle semble comprendre des risques énormes. Le problème aussi avec le nucléaire c'est l'information qui l'accompagne trop peu de personnes connaissent les systèmes de fonctionnement du nucléaire. Moi même mes connaissances sont vagues.

Moi ce qui me semble primordiale c'est d'investir dans la recherche et sinon exploiter les ressources des planètes dépourvu de vie ( quand cela sera possible) Un autre problème aussi c'est le stockage de l'énergie. La recherche il y a que sa de vrai reste plus qu'à espérer que des génies qui ne pense pas au profil de leur découverte partagent leur idées.

darkdada

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Energie individuelle? Empty Re: Energie individuelle?

Message  apbe Jeu 31 Mar - 22:04

Le nucléaire je suis contre, tu sais comment fonctionne une centrale en gros?
C'est une dynamo.
On fait chauffer de l'eau grâce à la grande énergie produite lors d'une réaction nucléaire et l'eau se transforme en vapeur et fait tourner des turbines.
Le système est presque le même pour toute les énergies électriques, sauf le solaire.
soit on cherche un autre moyen de faire de l'énergie électrique, soit on améliore les énergies renouvelables, la planète n'appartient pas aux hommes, ne jouons pas avec!

apbe

Messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Energie individuelle? Empty Re: Energie individuelle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum