DANS LA R.U.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La méthode

Aller en bas

La méthode Empty La méthode

Message  KOONE Mer 7 Juil - 6:12

Quels sont les objectifs?
Quels sont les pièges?
Quels sont les moyens?


OBJECTIFS:

-Sortir de la lutte des classes, abolir les distinctions sociales.
-Assainir le rapport humain/nature, résoudre la fracture qui s'est faite à partir du moment où l'humain s'est cru distinct de l'ensemble et a tiré un profit lucratif de ce qui l'entourait.
-Libérer l'humain du rapport travail/asservissement.
-Permettre l'épanouissement individuel.
-Libérer l'humain de la nécessité de consacrer sa vie à sa survie biologique.
-Libérer l'humain de la notion de possession, de pouvoir.


PIEGES:

-Chercher à confronter nos idées à d'autres, établir un rapport de force. Il suffit de les exposer, afin de ne pas prêter le flanc à des jugements de valeur subjectifs (qualité de l'orateur, charisme de l'intervenant, ego, manipulation de l'image ou des mots). Comme exemple, une photo peut parfois être plus parlante qu'un discours de 50 pages.

-Chercher à faire de la propagande verbale. C'est par l'exemple que le message porte le mieux et la communication se fera d'elle-même par les observateurs extérieurs.

-Chercher le pouvoir: Un principe simple: le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. Le meilleur moyen pour ne pas tomber dans la recherche du pouvoir comme objectif est de garder clairement en tête les autres objectifs, même s'ils semblent plus aisés à atteindre grâce à une forme de pouvoir quelconque.

-vouloir affirmer son ego: Quand on est piqué au vif, qu'on estime être sous estimé, qu'on trouve qu'un interlocuteur ou un système nous méprise, on est atteint dans son égo. Il faut faire le point sur l'état du débat à ce moment précis, quitte à paraître "sans réponse".

-réduire le niveau intellectuel du débat: Même avec des mots simples on peut avoir un discours profond, mais chercher à travers des mots complexes à noyer le propos même si l'on se trouve en porte-à-faux (manque d'arguments, contradiction brillante, etc) ramène à faire de la politique politicienne. Une des grandes erreurs des politiciens est de vouloir donner l'impression qu'ils ont réponse à tout. Quand on ne sait pas, autant dire "je ne sais pas, il faut en débattre avec des personnes qualifiées".



MOYENS:

1) Conquête des mairies par la colonisation de villages.

a) Cela demande une étude approfondie au cas par cas (nombre d'électeurs nécessaires, moyens d'hébergements en attendant l'élection). L'idée est qu'au moment des élections, par le biais de la carte d'électeur, un groupe de militants du parti remporte l'élection grâce au nombre de migrants.
Dans une commune de 100 habitants, si 120 membres du parti s'inscrivent sur la liste électorale, la mairie est acquise en principe.

b) L'idéal étant de conquérir ainsi toute une région, au vu du fonctionnement de la répartition des fonds publics.

2) Instauration d'une banque sociale en France. Un établissement bancaire qui fonctionnerait comme une association à but non lucratif.

3) Création de "manufactures durables" nationales. Ces structures auront pour vocation de créer des objets manufacturés nécessaires à la vie quotidienne sans obsolescence planifiée. Leur coût pourra être subventionné ou négocié en échange de services à la collectivité par exemple.

4) Assurer l'autonomie énergétique et financière des communes, par plusieurs moyens:

a) réimplantation des artisanats, les artisans étant alors pris en charge par la collectivité.
b) nationalisation/prise en charge par la collectivité des services intermédiaires de distribution alimentaire, de communication, etc.
c) création d'entreprises high-tech dévolues au recyclage. Ce recyclage permettant d'alimenter ensuite les manufactures.
d) élaboration de l'indépendance énergétique des communes au cas par cas.


KOONE

Messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum