DANS LA R.U.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Si tu ne viens pas dans la RUE, La RUE viendra à toi... y'a du boulot !

3 participants

Aller en bas

Si tu ne viens pas dans la RUE, La RUE viendra à toi... y'a du boulot ! Empty Si tu ne viens pas dans la RUE, La RUE viendra à toi... y'a du boulot !

Message  Ravageur Lun 26 Avr - 19:28

Bonjour,

Avec 10 inscrits (j'suis l'dernier), y'a encore un bout de chemin à faire.

J'ai 35 ans, ça fait plus de 15 ans que je bosse et malgré un niveau de vie et un salaire en progrès constants j'ai de plus en plus de mal à joindre les 2 bouts. Que personne ne vienne me donner de leçon, j'ai même arrêté de payer pour le téléphone mobile (ça sert pas à grand chose au final, mais ce n'est qu'un point de vu).

Côté politique : jamais engagé, heureux de la baffe de 2002 à la gauche mais ça aurait été la droite c'était pareil. J'espérais au moins qu'ils allaient se retrousser les manches et 8 ans plus tard j'en suis au même point, voire pire. Pouvoir d'achat en berne, dividendes astronomiques pour les riches (encore ce matin on parlait de 105% d'augmentation des revenus pour un de nos patrons du CAC40...), retraites futures proche du néant... Je divague, tout cela est normal dans un monde où seul compte l'enrichissement personnel au détriment de l'autre, où seule la réponse dans la minute compte pour politiser un fait divers (la plus inéfficace des réponses, on dit toujours de garder la tête froide pour parler).

Alors quand j'ai trouvé ce forum je me suis inscris sans hésitation, abattu un peu plus chaque jour d'entendre ceux qui savent comment régler NOS problèmes, sans jamais avoir eu à les affronter, il faut se laisser rêver ici. Qui sait ? Peut-être tirera-t-on quelque chose de nous.

Pour finir j'ai ouvert un groupe FB l'année dernière intitulé "Le bon sens", il est aussi actif que ce forum mais les grands esprits peuvent-ils se rencontrer ?

Courage, dans 2 ans il y aura un nouveau combat de "coqs", plus qu'à espérer qu'on dépasse les 200 inscriptions Laughing

Ravageur

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si tu ne viens pas dans la RUE, La RUE viendra à toi... y'a du boulot ! Empty Re: Si tu ne viens pas dans la RUE, La RUE viendra à toi... y'a du boulot !

Message  Admin Mar 27 Avr - 20:32

Salut!

Woah! ben jsuis content d'avoir un dixième participant éhé! toujours mieux que les deriniers mois ou on était trois!

Trève de plaisanterie, en fait ce forum c'est au départ un genre de blog qui devenait trop volumineux à gérer et je trouvais ça stérile de simplement afficher des idées, d'où l'nvie d'établir le système de vote, "pour, plutot pour, carrément pour" et laisser une section ouverte pour les "contre", je m'en explique, parce que pour moi quand on vote à quelque chose on est devenu un peu des fervents du "clic" sans réflexion, donc ne pas cliquer déjà c'est se prononcer contre mais argumenter en ouvrant une section, voire une contre proposition assortie du système de vote c'est mieux aussi.

Au final c'est plus pour avoir un genre d'état de l'opinion sur un sujet sur son aspect pertinent (sur trois degrés) que simplement oui/non.

En tout cas merci de venir partager ici tes rêves à toi et tes coups de gueule et tout ça, parfois de laisser couler ça défoule et au bon d'un moment on se rend compte qu'o est pas tout seul non plus.
D'où l'intéret du net, ça permet d'aller un poil plus loin que la discussion de comptoir qui s'arrête à des généralités, si on peut approfondir c'est carrément bien.

Tu le verras pour ma part je suis un grand bavard, j'aime me creuser la tête et c'est bien parce que je suis du côté des perdants depuis longtemps.

N'hésite pas à ouvrir des débats, des sections, des propositions, le forum est ce qu'on en fait.

0 plus tard.

Laurent (Koone sur le forum et accessoirement admin dudit)

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2009

https://r-u-e.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Si tu ne viens pas dans la RUE, La RUE viendra à toi... y'a du boulot ! Empty Merci

Message  Ravageur Mer 28 Avr - 23:17

Il faut savoir dire merci à un accueil chaleureux. Alors vu comme j'ai les idées qui fusent depuis quelques temps, on sera peut-être que deux à parler... mais ça va avancer.

Ravageur

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si tu ne viens pas dans la RUE, La RUE viendra à toi... y'a du boulot ! Empty Re: Si tu ne viens pas dans la RUE, La RUE viendra à toi... y'a du boulot !

Message  Dacer08 Mer 12 Mai - 1:17

Salut Ravageur et bienvenue.

Sinon par rapport au forum, je suis tombé presque au hasard dessus : des fois je penses à la politique, et après quelque recherche, en allant de commentaire en commentaire, lien en lien, finalement j'ai trouvé un message de Koone qui avait d'ailleurs fait un pavé Very Happy.
Dans son message il y avait un lien ici et la suite n'est pas difficile à deviner :p.

Dacer08

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si tu ne viens pas dans la RUE, La RUE viendra à toi... y'a du boulot ! Empty Re: Si tu ne viens pas dans la RUE, La RUE viendra à toi... y'a du boulot !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum